- 2626 Novembre 2018Aucun événement
- 2727 Novembre 2018Aucun événement
- 2828 Novembre 2018Aucun événement
- 2929 Novembre 2018
Formation: Parler, dire, communiquer : comprendre et être compris
http://qi-gong-sante.fr/event/formation-parler-dire-communiquer-comprendre-et-etre-compris/PUBLIC VISÉ
Professionnel-les des structures ou services d’accueil de la petite enfance (multi-accueil, crèche…)OBJECTIFS
Comprendre les différents axes de la communication.
Adapter son langage et sa posture professionnelle aux différentes situations de communication (avec les enfants, avec les collègues, avec les parents).
S’initier à une communication bienveillante (confiance en soi et confiance en l’autre).
Développer une posture professionnelle ancrée dans la dimension de respect de l’autre et de sa différence (valeurs, représentations, culture…).
Favoriser la posture de co-éducation entre professionnel.le.s et parents.
S’initier à la résolution de conflit de manière constructive et positive.CONTENU
Les freins à une communication sereine.
Les modalités de communication respectueuse de l’enfant, des parents, des collègues : le verbal, le non-verbal.
Les compétences d’observation d’écoute, d’empathie, de reformulation, d’accompagnement.
Les situations de communication « sensibles ».
La capacité d’adaptation à l’autre, dans le respect de soi-même.MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Analyse de la pratique professionnelle à partir d’échanges, de débats, d’études de situations concrètes, de travail de groupes.
Jeux de rôles, mise en situation.
Expérimentation collective d’outils de communication bienveillante.
Echanges et réflexions à partir des pratiques. - 3030 Novembre 2018
Formation: Parler, dire, communiquer : comprendre et être compris
http://qi-gong-sante.fr/event/formation-parler-dire-communiquer-comprendre-et-etre-compris/PUBLIC VISÉ
Professionnel-les des structures ou services d’accueil de la petite enfance (multi-accueil, crèche…)OBJECTIFS
Comprendre les différents axes de la communication.
Adapter son langage et sa posture professionnelle aux différentes situations de communication (avec les enfants, avec les collègues, avec les parents).
S’initier à une communication bienveillante (confiance en soi et confiance en l’autre).
Développer une posture professionnelle ancrée dans la dimension de respect de l’autre et de sa différence (valeurs, représentations, culture…).
Favoriser la posture de co-éducation entre professionnel.le.s et parents.
S’initier à la résolution de conflit de manière constructive et positive.CONTENU
Les freins à une communication sereine.
Les modalités de communication respectueuse de l’enfant, des parents, des collègues : le verbal, le non-verbal.
Les compétences d’observation d’écoute, d’empathie, de reformulation, d’accompagnement.
Les situations de communication « sensibles ».
La capacité d’adaptation à l’autre, dans le respect de soi-même.MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Analyse de la pratique professionnelle à partir d’échanges, de débats, d’études de situations concrètes, de travail de groupes.
Jeux de rôles, mise en situation.
Expérimentation collective d’outils de communication bienveillante.
Echanges et réflexions à partir des pratiques. - 011 Décembre 2018Aucun événement
- 022 Décembre 2018Aucun événement